Voyager avec une montre connectée

voyager avec une montre connectee

Pas facile de faire du sport en voyage, je dois dire que j’ai toujours du mal à me motiver pour faire du sport alors que je voyage pendant de nombreux mois de l’année.

Mais depuis quelque temps, j’ai fait l’acquisition d’une montre connectée, une montre qui donne l’heure, mais qui vous permet aussi de suivre votre activité au quotidien.
Cette montre vous permet de vous motiver en vous fixant des objectifs et surtout elle vous rappellera de faire de l’exercice au bon moment.
Véritable couteau suisse, je ne me sépare plus de ma montre connectée en voyage. Elle me suis partout et surtout elle est bien polyvalente.

Faire du sport en voyage

J’ai l’habitude de courir en voyage et tout au long de l’année. 42 minutes le 10 kilomètres, c’est pas mal, mais je cherche toujours à m’améliorer ! Avec ma montre connectée, je me fixe des objectifs et surtout mes entraînements de la semaine. Cela me permet d’avoir une régularité au niveau de mes entraînements, de suivre mon rythme cardiaque pendant l’effort et surtout d’évaluer la distance parcourue et ma performance au niveau du temps.

C’est petit et elle ne prend pas beaucoup de place en voyage ! Que demander de plus pour vous motiver à faire du sport ? Il existe plusieurs montres connectées, vous trouverez sur internet un comparatif montre connectée facilement. Pour ma part j’ai opté pour une montre connectée Samsung Gear S3 ! Elle est belle, puissance et surtout très fonctionnelle.
Par rapport à une NOKIA STEEL HR, cette montre connectée SAMSUNG permet beaucoup plus de choses.
J’ai un poignet assez grand donc elle me va parfaitement.

Où est-ce que je cours en voyage ?

En voyage, je cours généralement le long des plages quand c’est possible comme à Rio de Janeiro où j’avais l’habitude de courir sur Copacabana !
Sinon la plupart du temps j’aime courir en forêt. C’est calme et il n’y a personne. Une bonne façon de revenir aux sources et d’améliorer ses performances.
Avec ma montre connectée, le suivi GPS me permet de retracer mes itinéraires plus tard et surtout d’évaluer les dénivelés et les difficultés rencontrées.

Un vrai bonheur au quotidien que de suivre sa santé et son sommeil, sans effort, juste en portant une montre connectée au poignet.
Avec mon ordinateur et mon appareil photo, ma montre connectée est le troisième objet high-tech que j’emmène avec moi partout dans mes voyages.
J’ai l’habitude de voyager léger, mais je ne pourrais plus me passer désormais de ce gadget.

 

Be the first to comment on "Voyager avec une montre connectée"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*